Mario Stroeykens ne jouera pas avec l’équipe première d’Anderlecht (D1 Belgique) comme le semble clairement le dire les dirigeants du club bruxellois. La raison principale de cette incompréhension n’est pas connue mais cela ne se saura certainement dans les prochains mois.
Pour la direction du club, le joueur ne fourni pas assez d’efforts que le staff technique puisse compter sur ses services cette saison bien que son nom a été inscrit sur la liste des joueurs qui vont disputer l’Europe League.
«Mario (Stroeykens) n’a pas été à la hauteur de nos attentes. Je recommande un autre projet pour lui, car il a encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’atteindre nos standards», a déclaré Antoine Sibierski, le directeur sportif du club.
Il était déjà sur le départ où plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt de l’enroler. Nous avons notamment Ludogorets (Bulgarie), Galasataray (Turquie) ou encore l’Ajax Amsterdam (Pays-Bas) mais les négociations n’ont pas abouti sachant que le joueur vaut 4,5 millions d’euros. La période de transfert en Belgique ayant pris fin, il va certainement jouer avec la réserve qui évolue en 2ème division. Il avait prolongé son contrat jusque 2028 mais au regard de la situation, cela va très certainement s’arrêter avec un départ en janvier si un repreneur se présente.
Michel TOBO
