• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Coupe du monde 2026: «Nous poursuivons notre préparation avec sérieux et engagement, conscients de l’honneur que représente le fait de porter les couleurs de la RDC» (Cédric Bakambu)
Actualité

Coupe du monde 2026: «Nous poursuivons notre préparation avec sérieux et engagement, conscients de l’honneur que représente le fait de porter les couleurs de la RDC» (Cédric Bakambu)

FOOT.CDBy FOOT.CD16 juin 2026Updated:16 juin 2026Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) entrent en scène ce mercredi 17 juin devant leurs homologues portugais, à leur tête Cristiano Ronaldo, en match comptant pour la 1ère journée de ce tournoi.

C’est une entrée qui est très attendue par tout un peuple qui va voir son équipe faire son retour 52 ans après. C’est un grand moment de l’histoire sportive nationale et les joueurs sont conscients de la tâche qui est là leur. Ils vont se battre pour faire honneur au drapeau.

«Chaque séance d’entraînement est une étape de plus vers nos objectifs. Ici aux États-Unis, nous poursuivons notre préparation avec sérieux et engagement, conscients de l’honneur que représente le fait de porter les couleurs de la RDC. Rien ne remplace les efforts quotidiens, les sacrifices et la volonté de toujours progresser. Nous restons concentrés, unis et déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes à chaque instant. Merci à tous pour votre soutien indéfectible», a dit Cédric Bakambu sur ses réseaux sociaux.

C’est une sélection déterminée qui arrive dans cette compétition après s’être qualifiée lors des barrages intercontinentaux en battant les Raggae Boys de la Jamaïque. Les Fauves Congolais viennent pour tenter d’écrire une nouvelle page d’histoire ensemble avec leur peuple qui va le soutenir de loin du fait qu’ils n’ont pas obtenu les facilités pour se rendre aux États Unis.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Coupe du monde 2026: «Après 52 ans, fière de représenter mon pays» (Edo Kayembe)

16 juin 2026

Coupe du monde 2026: «L’audace et  la joie arrivent» (Brian Cipenga)

16 juin 2026

Coupe du monde 2026: « 14 ans à porter ce maillot…14 ans à rêver de la Coupe du monde…le moment est enfin arrivé » (Chancel Mbemba)

15 juin 2026

Universitatea Craiova: C’est l’heure de la reprise pour Steven Nsimba et ses coéquipiers

15 juin 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.