Manassé Eshele et le Carl Zeiss Jena sont allés s’imposer (2-0) sur le terrain de Hallescher en match comptant pour la 33ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a disputé cette explication où ils ont été très efficaces. Ils ont terminé le match en première période où les deux réalisations sont arrivées à des moments clés (12ème et 42ème minutes). Ils réalisent une très belle opération pour la lutte à la montée alors que c’est très serré sur le plan comptable. Ils doivent terminer à la première position du groupe pour espérer disputer les barrages d’accession avec les autres leaders des groupes. Un point seulement les sépare du Lokomotive Leipzig qui est juste derrière à une journée de la fin. Ils sont obligés de gagner le dernier match pour s’assurer de cette première place. Tout le monde est concentré maintenant sur deux derniers objectifs en attendant des éventuels barrages. Arrivés cette saison, l’attaquant congolais se comporte plutôt bien, lui qui a connu une blessure suite à un choc avec un adversaire qui lui a valu une période de récupération pour une commotion cérébrale. Il sera l’un des artisans majeurs en cas de montée.

Ils gardent leur fauteuil de leader avec maintenant 69 points alors que le Lokomotive Leipzig est juste derrière avec 68 points. Ils seront aux prises avec l’équipe du Rot Weiss Erfurt pour le compte de la dernière journée. Ce sera le samedi 16 mai.
Michel TOBO
