• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Fecofa/Élections: Après Shabani Nonda et Bosco Mwehu, Jean-Didier Massamba se retire également
Actualité

Fecofa/Élections: Après Shabani Nonda et Bosco Mwehu, Jean-Didier Massamba se retire également

FOOT.CDBy FOOT.CD8 mai 2026Updated:8 mai 2026Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Jean-Didier Massamba vient de se retirer à la course aux élections à la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa).  C’était ce vendredi 6 mai dans une correspondance adressée à la commission électorale.

Comparativement à celui de Bosco Mwehu, ce retrait était attendu au regard de la tournure que prend ce scrutin. Ancien vice-président sous l’ère Constant Omari, Jean-Didier Massamba était parmi les trois candidats dont le dossier a été accepté sans problème par la commission électorale aux côtés de ceux de Veron Mosengo et de Bosc Mwehu. S’il est vrai que le désistement est personnel, mais le timing entre celui de Bosco Mwehu et de Jean-Didier Massamba peut étonner mais la réponse sera certainement connue le mercredi 20 novembre prochain où l’on s’attend à un «plebiscite» de Veron Mosengo, ancien secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Pour rappel, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) avait mis en place un comité de normalisation à la tête de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) depuis le 24 avril 2023 pour une durée de 7 mois mais cela a été prolongé à plusieurs reprises. Ce comité a pour principale mission, hormis de gérer les affaires courantes de la Fécofa, veiller au bon déroulement du processus électoral déjà enclenché jusqu’à l’élection du nouveau comité exécutif.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Ligue 1 / Play-offs : Le succès de la confiance pour VClub tombeur de Lupopo

8 mai 2026

D1 Autriche: 61 ans après, Xavier Mbuyamba et le LASK Linz tout proche d’un 2ème sacre de leur histoire

8 mai 2026

D1 Autriche: Yann Massombo et Altach sous pression avant les deux dernières journées

8 mai 2026

Casa Pia: Une saison à oublier pour Kelian Nsona

8 mai 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.