Pierre-Yves Ngawa et le FC Liège se sont inclinés (1-2) devant la formation de Lommel en match comptant pour les barrages d’accession retour. Ils avaient perdu à l’aller (0-3).
Le défenseur central congolais a pris part à cette explication où ils étaient très attendus pour une remontée spectaculaire mais cela n’aura pas eu lieu. Ils étaient obligés de sortir pour aller chercher trois buts mais ils savaient également qu’ils seraient exposés et ce qui s’est passé. Ils n’ont pas réussi à garder leur cage inviolée, ce qui les aurait permis d’aller chercher l’équipe adverse. C’était une mission presque impossible au coup d’envoi de cette rencontre mais l’ensemble de l’équipe y croyait. Tout s’est terminé en première période où tous les buts ont été inscrits en l’espace de 30 minutes. Ils ont encaissé en premier (0-2) pour réduire la marque. C’est la fin de leur saison où ils peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli et vont tenter de faire pareil l’an prochain en espérant vous avoir un peu plus de réussite.
Pour l’ancien joueur du Standard de Liège, ces jours sont comptés très certainement au regard de son âge. Il lui reste une saison et sera très certainement obligé d’aller voir ailleurs à moins que le club lui propose une prolongation.
Michel TOBO
