Merveille Matondo Papela et Darmstadt se sont imposés (2-1) devant la formation du Fortuna Düsseldorf en match comptant pour la 23ème journée du championnat.
L’ailier congolais a pris part à cette rencontre en faisant son apparition en seconde période. Ce match aura été intense en termes d’opposition entre deux belles équipes qui ont montré de bonnes choses sur ‘e terrain. Mais comme souvent, c’est la plus réaliste qui a fini par l’emporter un 2ème but inscrit à deux minutes du terme alors que les deux formations se dirigeaient vers un partage. C’est un succès important pour la course à la montée où il faut prendre le maximum des points pour se mettre à l’abri des surprises désagréables, très courant dans les dernières parties des saisons. Ils sont sur une grosse dynamique et n’ont plus perdu en championnat depuis 13 matchs soit 7 victoires et 6 partages. Ils sont prévenus que leur dauphin, Elversberg, est toujours à l’affût et n’attend qu’un faux pas de leur part.
Ils gardent leur fauteuil de leader avec 45 minutes, à un point seulement de Elversberg. Pour la prochaine journée, ils seront en déplacement devant l’équipe du Dinamo Dresden le vendredi 27 février pour maintenir la course.
Michel TOBO
