Paul Nsio et Raith Rovers ont concédé le nul (0-0) devant la formation de St Johnstone en match comptant pour la 26ème journée du championnat.
Le milieu défensif congolais a fait son apparition sur la pelouse à 8 minutes de la fin de la partie. Il fallait tenter le tout pour le tout pour essayer d’aller chercher ce précieux succès. Ils ont buté devant un bel adversaire qui a eu du répondant. Le public a assisté une bonne partie de football et il ne manquait que des buts. Sur le plan collectif, ce n’est pas un très bon résultat parce que c’est leur 2ème partage de suite et n’ont plus gagné depuis 3 matchs. Ils vont devoir se secouer pour éviter des mauvaises surprises surtout lors de cette 2ème partie de saison qui sera déterminante pour toutes les équipes. Il ne faut pas se laisser distancer au risque de tout perdre sachant qu’il ne reste plus énormément de matchs à disputer avant l’entame de la 2ème phase du championnat.
Ils occupent la 5ème place au classement avec 30 points pour le moment et vont se mesurer à l’équipe de Ross County le samedi 28 février pour le compte de la 27ème journée.
Michel TOBO
