Pierre-Yves Ngawa (Photo à la Une) et le FC Liège se sont imposés (3-2) devant le Club NXT, la réserve de Bruges de Yanis Musuayi en match comptant pour la 26ème journée du championnat.
Les deux congolais ont disputé cette explication et se sont très bien illustrés en marquant pour leurs équipes. Pierre-Yves Ngawa a inscrit le 2ème but des siens à la 33ème minute et Yanis Musuayi a assuré les deux réalisations de son équipe au 40ème et 75ème minutes. Pierre-Yves Ngawa a marqué son 3ème but de la saison tandis que Yanis Musuayi en est à ses 4ème et 5ème buts depuis l’entame. Il en est à 9 réalisations, toutes compétitions confondues. Sur le plan collectif, c’est un bon résultat pour le FC Liège qui se reprend bien après le revers de la précédente journée alors que de l’autre côté, c’est une 3ème défaite de suite et qu’il faudra que l’équipe se remette vite en confiance au risque de se faire surprendre lors du décompte final.
Au classement pour l’instant, le FC Liège occupe la 4ème place avec 43 points alors que le Club NXT est 16ème avec 16 points. Pour la prochaine journée, le FC Liège sera aux prises avec Courtrai le vendredi 27 février et un jour plus tard, le Club NXT sera devant la réserve d’Anderlecht.
Michel TOBO
