Joslyn Lutete Lutumba et KuPS (Finlande) ont défaits (0-2) par la formation du Lech Poznan (Pologne) en match aller comptant pour les barrages de la Conférence League.
Le milieu défensif congolais a disputé cette explication et a passé une très mauvaise soirée. Au-delà de la défaite, il s’est fait exclure avec un carton rouge direct dès la 12ème minute pour comportement violent. Ce fut clairement le tournant du match qui a basculé toutes les chances en leur défaveur. De là, il était compliqué qu’ils puissent tenir le coup devant un adversaire qui a profité de cette situation. Ils se mettent en difficulté pour le match retour qui va être compliqué. Ils vont devoir se surpasser pour aller créer l’exploit au match retour dans une ambiance qui promet d’être bouillante. Au-delà de tout, c’est une équipe à féliciter parce qu’elle n’a presque pas eu de vacances. Le championnat a pris mais elle était obligée de continuer de s’entraîner parce qu’elle était encore en course pour cette compétition. Il fallait trouver un équilibre pour entre les rencontres amicales et celles officielles.
Le match retour aura lieu dans une semaine sur la pelouse de l’adversaire sans le jeune congolais qui va suivre le match dans le tribune. Ils savent ce qu’ils doivent faire et ils seront obligés d’aller au-delà de leurs efforts pour sortir avec la qualification, ce qui n’est pas impossible.
Michel TOBO
