Jardell Kanga (N°23 sur la photo) et Ilves Tempere se sont imposés (3-1) devant la formation du SJK Seinajoki en match comptant pour la 4ème journée de la phase des groupes de la Coupe de la Ligue.
Le jeune milieu offensif congolais a disputé cette partie où ils se sont très bien comportés. Ils ont mis la pression nécessaire pour faire la différence comme il se devait un adversaire qui a tenté de résister. Ils réalisent clairement une belle opération avec ce 4ème succès de suite, qui leur donne assez de confiance pour la suite. Cela prouve à suffisance qu’ils se sont très bien préparés lors de la présaison et qu’ils seront prêts pour l’entame du championnat où ils vont aller tenter chercher le titre en attendant leur participation aux préliminaires de l’Europa League qui va arriver au milieu de la saison dans ce pays.
Ils occupent la 1ère naturellement de leur groupe avec 12 points et vont croiser la formation de Oulu le samedi 21 février pour le compte de la 5ème journée. Ils vont reprendre le championnat le samedi 4 avril avec la réception du champion en titre, KuPS de Joslyn Luyeye Lutumba.
Michel TOBO
