Nicke Kabamba et Brooklyn Ilunga ainsi que leur club, Bromley, ont concédé le nul (1-1) devant la formation de Cheltenham en match comptant pour la 33ème journée du championnat.
Les deux joueurs congolais ont disputé cette explication où tous les buts ont été inscrits en première période. Ils ont pris l’avantage en premier avant de se faire rejoindre quelques minutes plus tard. Au regard du positionnement des deux clubs, c’est une contre-performance parce que l’équipe adverse se trouve dans le ventre mou du classement. Ils avaient la possibilité de creuser l’écart pour la course à la montée qui est déjà ardue quand on connaît le système complexe de qualification des championnats anglais des inférieures. Mais maintenant, ils savent qu’ils n’ont plus droit à l’erreur parce que les concurrents ne sont plus très loin et ils vont attendre les moindres faux-pas pour les exploiter comme ils l’ont fait lors de cette journée. La ligne droite est tracée pour le reste de la saison et l’ensemble du groupe sait ce qu’il faut faire pour maintenir le rythme bien que ce sera difficile à tenir.

Ils gardent leur fauteuil de leader avec maintenant 64 points et vont se mesurer à l’équipe de Harrogate le samedi 21 février pour le compte de la 34ème journée.
Michel TOBO
