Wilson Kamavuaka rejoint officiellement la formation de Dudelange (D1 Luxembourg) en provenance de l’Union Titus Petange dans le même championnat. La nouvelle a été annoncé par les deux clubs sur leurs réseaux sociaux. La durée et le montant de la transaction n’ont pas été révélés par les parties en présence.
Âgé de 35 ans maintenant, le défenseur international congolais continue de se faire plaisir, ce qui est une bonne chose pour lui. L’ancien joueur de Darmstadt (Allemagne) évolue au Luxembourg depuis 3 saisons maintenant après son passage en Finlande. Il était sans club et cet appel de l’Union Titus Petange lui a fait énormément de bien et cela lui a redonné des sensations, lui qui sert maintenant de guide à ses jeunes coéquipiers au regard de sa grosse expérience. Il arrive dans un club très ambitieux et c’est l’une des raisons de son recrutement pour donner de l’élan pour aller chercher soit le titre ou une place européenne la saison prochaine, ce qui est encore faisable bien évidemment pour le moment.

En première partie de saison, le joueur formé à Cologne a disputé 18 matchs pour une passe décisive, lui qui aura joué 69 matchs avec les couleurs de l’Union Titus Petange. C’est son plus gros total en carrière.
Michel TOBO
