Merveille Biankadi et l’Energie Cottbus ont concédé le nul (1-1) devant la formation du Waldhof Mannheim en match comptant pour la 24ème journée du championnat.
Le milieu offensif congolais a fait son apparition sur la pelouse en début de seconde période où ils étaient devant au marquoir pour avoir ouvert la marque à la 10ème minute. Ils n’ont pas réussi suffisamment à tirer profit de leur avantage du terrain dans cette rencontre et l’adversaire en a naturellement tiré son épingle du jeu en allant chercher cette égalisation suite à une erreur d’inattention. A ce niveau de la compétition, ces genres d’erreurs ne pardonnent pas et ils en ont fait les frais. Ils perdent des précieux points dans lutte pour la montée qui sera rude surtout en ce moment de la saison où il faut le plein des points pour éviter les mauvaises surprises. Les écarts ne sont pas assez grands et il faut éviter des erreurs pareilles. Ils ont certainement tirés les leçons de cette rencontre et sont obligés de corriger pour la prochaine journée.
Ils gardent leur fauteuil de leader avec 45 points, à une longueur seulement de leur dauphin, Verl, qui en compte 44. Pour la prochaine journée, ils seront en déplacement sur la pelouse de Erzebirge Aue le dimanche 22 février pour tenter de remonter la pente.
Michel TOBO
