Trésor Tshibwabwa Yamba et Sekhukhune United se sont imposés (2-0) devant la, formation de Orbit College en match comptant pour la 18ème journée du championnat.
Le défenseur central congolais a disputé cette explication où ils se sont montrés très adroits devant un adversaire qui a joué son coup jusqu’au bout. Ils ont réussi à faire l’essentiel dans une rencontre glissante qui pouvait basculer d’un côté comme de l’autre mais là où il fallait être très prudent. C’est le travail qu’ils ont réalisé avec beaucoup de malice pour éviter de se faire surprendre. C’est un succès important dans l’optique de la remise en confiance du groupe. C’est leur 2ème succès de suite en championnat et le 3ème, toutes compétitions confondues. Ils sont entrain de remonter la pente après une série de mauvais résultats. Il fallait faire passer cette mauvaise spirale pour repartir de l’avant et c’est ce qui est entrain de se faire pour le moment. L’ancien de Lupopo dispute sa 3ème saison dans ce club, lui qui le contrat coure jusque 2028. C’était seulement son 5ème match de la saison et sa 3ème titularisation.
Ils occupent la 3ème position au classement avec 32 points pour l’instant et seront aux prises avec l’équipe des Mamelodi Sundows le dimanche 1er mars pour le compte de la 19ème journée.
Michel TOBO
