Jili Buyabu et Forest Green Rovers sont allés s’incliner (1-2) sur la pelouse du leader, Rochdale, de David Tutonda (absent), en match comptant pour la 32ème journée du championnat.
L’arrière latéral gauche congolais a pris part à cette explication assez mouvementée tout de même entre deux prétendants à la montée cette saison. Mais au coup d’envoi, les pronostics donnaient gagnant l’équipe de Rochdale qui se sont confirmés par la suite. Jili Buyabu et les siens se sont battus comme il se devait. Ils ont pris un premier but dès la 6ème minute mais n’ont jamais baissé les bras jusqu’à revenir à la marque à la 43ème minute. L’espoir est revenu en ce moment de la partie et une 2ème période indécise allait démarrer. Suite à une petite erreur d’inattention, ils vont prendre un autre but vers le milieu de la seconde période qui va les clouer définitivement alors qu’ils avaient suffisamment du temps pour revenir et pourquoi pas passer. Rochdale a bien exploité cette petite erreur qui lui donne cet important succès dans lutte pour la montée directe.
Au classement, Forest Green Rovers occupe la 6ème position avec toujours 56 points alors que Rochdale compte maintenant 73 points et garde sa place de leader. Pour la prochaine journée, Forest Green Rovers sera aux prises avec la formation de Carlisle alors que Rochdale sera devant Yeovil Town de Joy Mukena. Ce sera le samedi 14 février.
Michel TOBO
