Gabriel Mutombo et Ratchaburi (Thailande) se sont imposés (3-0) devant la formation de Persib Bandung (Indonésie) en match comptant pour les 8èmes de finale aller du 2ème groupe de la Ligue Asiatique des Champions.
Le défenseur central congolais a disputé cette explication et s’est bien illustré en marquant le 2ème but des siens à la 53ème minute. C’est un but important qui a permis à son équipe d’asseoir sa victoire après l’ouverture de la marque dès la 5ème minute. C’est son 2ème but de la saison, toutes compétitions confondues, après celui inscrit lors de la 1ère journée du championnat au mois d’août. C’est un pas important pour la qualification pour l’ensemble du club qui va se rendre confiant pour le match retour avec cette confortable avance. Ce fut un succès bien construit bien que les trois réalisations ont été inscrites avec écart de plusieurs minutes, ce qui prouve à suffisance que l’équipe adverse à opposer également une résistance louable. Mais maintenant, il faut rester prudent pour le match retour afin d’éviter l’euphorie des trois buts inscrits. Il faudra rester concentré jusqu’à la dernière minute au match pour s’assurer de cette qualification.
Le match retour va se disputer le jeudi 18 février mais en attendant, ils vont revenir en championnat pour le compte de la 20ème journée avec la réception de Pratchuap le samedi 14 février où ils vont essayer de conserver leur place de dauphin pour le moment.
Michel TOBO
