Japhet Muanza et Kerès Masangu ainsi que leur club, le Patro Eisden, ont partagé le point (4-4) avec la réserve de Genk en match comptant pour la 24ème journée du championnat.
Les deux congolais ont disputé cette explication spectaculaire et avec une soirée contrastée teintée de joie et de tristesse pour Japhet Muanza. Il a marqué le 4ème but de son équipe à la 72ème minute mais malheureusement, il a marqué également contre son camp dans les dernières minutes qui a permis à l’équipe d’égaliser à quatre buts partout. C’est clairement un mauvais résultat pour l’équipe qui voulait avoir quelque chose de bien. C’est un 2ème match nul de suite qui confirme de la bonne forme de l’équipe depuis un mois parce qu’elle est sur une série de 6 matchs sans revers soit 3 succès et autant de nuls. La bataille se poursuit pour la montée et le staff technique va devoir travailler davantage pour éviter les mauvaises surprises comme celle de cette rencontre. Ce qui est certain, ils sont dans une bonne dynamique qui peut leur permettre de continuer à se rassurer pour le reste de la saison, ce qui est une bonne chose pour une équipe qui a des ambitions légitimes.

Ils occupent la 5ème position pour l’instant avec 40 points et vont se mesurer à la réserve de Club Bruges le vendredi 13 février pour la prochaine journée.
Michel TOBO
