Enrique Lofolomo et le Zulte-Waregem se sont imposés (1-0) devant la formation Dender en match comptant pour la 24ème journée du championnat.
Le milieu défensif congolais a disputé cette explication où ils se sont vraiment battus. Ils sont allés chercher ce précieux succès dans la douleur devant un adversaire qui s’est montré coriace également. Ils ont profité d’une erreur d’inattention de la défense adverse pour inscrire l’unique de la partie à la 81ème minute. C’est un 2ème succès en 4 matchs, qui leur permet de se relever après une grosse période de disette qui contraste un peu avec leur entame de saison qui était bonne, eux qui sont promus. Le congolais est arrivé cette saison en provenance du Viktoria Cologne (D3 Allemagne) et tente de se frayer un chemin dans l’effectif. Il n’est pas titulaire en puissance mais donne satisfaction quand le staff technique fait appel à lui comme dans cette rencontre où il termine avec l’une des meilleures notes.
Ils occupent la 11ème position avec 29 points pour le moment et vont croiser la formation de Saint Trond le dimanche 15 février pour tenter d’enchaîner un autre succès.
Michel TOBO
