Ken Mata rejoint officiellement la formation de Ansbach (D4 Allemagne) en provenance de Hombourg dans le même championnat. Il paraphe un contrat de deux saisons (jusque 2028).
C’est une bonne nouvelle pour le jeune ailier congolais qui arrive pour trouver du temps de jeu nécessaire à son développement. Il vient dans une équipe qui a besoin du sang neuf pour tenter de sortir dans le ventre mou du classement, ce qui reste l’objectif principal pour le reste de la saison même si cela peut changer pour tenter d’aller chercher les places au-dessus de la 5ème position. Cela reste possible à condition d’être maintenant intraitable. Le joueur formé à Schalke 04, et qui est passé également par Dortmund, veut imprimer sa marque naturellement pour s’installer dans l’effectif. Il aura besoin de l’accompagnement de l’ensemble du staff technique pour lui montrer les repères. Mais sa petite expérience de championnat lui sera très utile bien évidemment.
L’ancien joueur de Straelen a disputé 18 matchs cette saison pour 5 buts et une passe décisive. C’est ce qui est une bonne même s’il devra faire davantage pour mériter davantage la confiance du staff technique et des dirigeants.
Michel TOBO
