Merveille Matondo Papela et Darmstadt sont allés prendre un point (2-2) sur le terrain du Hertha Berlin en match comptant pour la 20ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a fait son apparition sur la pelouse à la moitié de la seconde période d’une rencontre qui aura riche en rebondissements. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans un match qui a eu deux temps. Jouant à domicile, l’équipe adverse a fait le forcing et a pris l’avantage très tôt avec deux buts inscrits presque coup sur coup aux 2ème et 15ème minutes. Il fallait vraiment avoir de la ressource mentale suffisante pour aller chercher le point du partage. Le congolais et ses coéquipiers vont se ressaisir pour repartir de l’avant en commençant par réduire la marque avant la fin de la 1ère période pour ensuite rétablir l’équilibre en début de 2ème mi-temps. Au regard des circonstances, c’est un bon point de pris qui leur permet de poursuivre leur quête pour la montée. Mais ils vont devoir faire attention parce que les concurrents directs ne vont pas hésiter pour en profiter.
Ils occupent la 3ème position au classement avec 38 points et se sont faits dépassés par Evelsberg qui a gagné son match pour cette journée pour prendre la 2ème place avec le même nombre des points mais avec une différence de buts favorable. Pour la prochaine journée, ils vont croiser la formation de Kaiserslautern le samedi 7 février.
Michel TOBO
