Maxi Mpia Nzengeli et Chadrack Boka Issaka (photo à la Une) ainsi que leur club, Young Africans (Tanzanie), ont concédé (1-1) devant Al Ahly (Égypte) en match comptant pour la 4ème journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions.
Les deux internationaux congolais ont disputé cette explication qui aura été serrée et qui a tenu toutes ses promesses. Comme à l’aller il y a une semaine au Caire en Egypte (0-2 pour Ahly), les équipes ont livré un beau spectacle avec des buts. Les Tanzaniens espéraient bien évidemment faire la différence et tout avait bien commencé. Ils ont ouvert la marque en fin de 1ère période mais vont se faire rejoindre à l’heure de jeu (60ème minute). Ils ratent une opportunité de faire trembler le septuple champion d’Afrique. Mais c’est un match qui restera mémorable bien évidemment parce qu’ils ne partaient pas favoris au coup d’envoi. Mais ils ont fait preuve de résilience pour aller chercher ce précieux point pour leur permettre de continuer à espérer pour une éventuelle qualification pour les quarts de finale. Mais pour le moment, ils sont sous la menace des Forces Armées Royales (FAR) de Rabat (Maroc) qui jouent également pour cette journée et en cas de succès, ces dernières passeront devant sur le plan comptable.

Ils occupent pour le moment la 2ème position avec 5 points et seront aux prises avec l’équipe des FAR de Rabat le samedi 7 février où les deux équipes vont certainement se disputer la 2ème place de ce groupe.
Michel TOBO
