Thierry Lutonda et Nachon Nsingi ainsi que leur club, La Louvière, ont concédé le nul (1-1) devant la formation de la Gantoise en match comptant pour la 23ème journée du championnat.
Hormis Nachon Nsingi, qui est resté sur le banc des remplaçants, Thierry Lutonda a été titularisé lors de cette explication. Tout s’est joué en seconde période où les deux buts ont été inscrits. Ils ont eu un peu chaud parce qu’ils ont été obligés de courir derrière le score pour égaliser à la 81ème minute. C’est un partage mitigé où ils pouvaient l’emporter le fait de jouer à domicile avec l’appui de leur public. Ils manquent évidemment une occasion de recoller vers le milieu du tableau. Ils vont devoir fournir énormément d’efforts pour se maintenir dans la course contre la relégation. Ce sera dur bien évidemment mais ils ont encore plusieurs matchs pour aller le maintien et c’est pour cette raison que les deux congolais sont arrivés cet hiver pour renforcer les différents compartiments à problème. Le staff technique va encore devoir trouver des solutions pour maintenir l’équilibre de l’équipe parce qu’elle en aura besoin pour le reste de la saison.
Ils occupent la 13ème place au classement pour l’instant avec 24 points et vont se mesurer à l’équipe de l’Union Saint Gilloise, le leader du championnat. Ce sera le vendredi 6 février pour le compte de la 24ème journée.
Michel TOBO
