Elie Mipanzu et Simba se sont imposés (2-0) devant la formation de Mashujaa en match comptant pour la 8ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a fait son apparition sur le terrain à la 2ème période de cette explication rondement bien maîtrisée par l’ensemble du groupe. C’est un beau succès bien évidemment surtout quand l’équipe n’encaisse pas, cela voudrait dire que qu’un travail défensif de qualité a été effectué, ce qui n’est pas toujours le cas depuis l’entame de la saison surtout en championnat. Ils ont perdu (0-2/ il y a quelques jours devant Al Ahly (Égypte) en match comptant pour la 3ème de la Ligue Africaine des Champions et quand un effort est réalisé sur le plan défensif, il faut le saluer bien que l’adversaire devant n’est pas de la même trampe. Ils ont beaucoup de choses à rattraper pour la suite et la défaite devant Azam de Florent Ibenge et Jephté Kitambala les a mis encore un peu plus en difficulté sur le plan local sachant que Azam est venu titiller une place en Ligue Africaine des Champions la saison prochaine et que c’est la place de Simba qui est en vue du fait Young Africans se comporte bien pour le moment et défend bien son titre qu’il garde depuis 3 saisons maintenant.
Ils occupent pour le moment la 4ème place au classement avec 16 points avec notamment 5 journées de moins. Ils seront aux prises avec la formation de KMC le vendredi 6 février. Mais bien avant, l’équipe va se déplacer du côté du Caire en Egypte pour affronter le National pour le compte de la 4ème journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions. Ce sera le dimanche 1er février.
Michel TOBO
