Merveille Bope et Eupen ont concédé le nul (1-1) devant la formation de Lokeren de Jeovanni Dianganga en match comptant pour la 22ème journée du championnat.
Les deux joueurs congolais ont disputé cette explication et se sont plus ou moins bien comportés. Ce fut un match serré comme l’indique le score pour les deux clubs se sont rendus coup pour coup. La belle opération est bien évidemment à mettre à l’actif de Lokeren qui est venu chercher ce précieux point hors de sa base. Un petit regret tout de même du côté de Eupen qui avait pris l’avantage dès la 9ème minute mais qui va se faire rejoindre à la 72ème minute. C’est un 4ème match de suite dans succès pour l’équipe alors que de l’autre côté, l’équipe est sur une grosse série de 13 matchs sans revers avec notamment 5 victoires et 8 nuls. Les deux équipes poursuivent leur quête pour tenter de se qualifier pour les barrages d’accession dans un système assez complexe également où il faudra se battre et commettre moins de fautes.

Au classement pour l’instant, Eupen occupe la 7ème place au 31 points alors que Lokeren est 9ème avec 29 points. Pour la prochaine journée, Eupen sera aux prises avec la réserve de Genk le vendredi 30 janvier tandis que Lokeren croisera Courtrai le dimanche 1er février.
Michel TOBO
