Béni Badibanga rejoint officiellement la formation de l’Inter Toronto (D1 Canada). Il était libre après son départ de Forge FC dans le même championnat.
C’est une bonne nouvelle pour l’attaquant congolais qui va reprendre du service après presque une saison sans jouer. Il devait poursuivre avec Forge FC qui lui avait proposé une prolongation mais visiblement l’aventure ne le tentait plus après deux saisons et notamment un titre de champion avec une participation au 1er tour des qualifications de la Ligue des Champions de la Concacaf. Il a pris son mal en patience pour négocier un bon contrat et surtout une nouvelle aventure dans un pays qu’il connaît bien maintenant. L’ancien joueur de La Louvière (D1 Belgique) arrive avec beaucoup d’ambitions dans un club qui veut s’affirmer cette saison aux côtés des grands de ce championnat. C’est un objectif légitime pour le groupe et les dirigeants ont mis les moyens nécessaires pour monter une équipe de qualité, c’est la raison de l’arrivée du congolais qui va essayer d’apporter l’ensemble de son expérience pour aider le club à cet effet.
La saison d’avant sa petite trêve, le joueur formé au Standard de Liège (D1 Belgique) avait terminé avec 5 buts et 4 passes décisives, toutes compétitions confondues, en 32 apparitions. Il va tenter de faire mieux bien évidemment pour justifier son transfert.
Michel TOBO
