Emmanuel Longelo et Motherwell se sont imposés (4-0) devant la formation de Kilmarnock en match comptant pour la 23ème journée du championnat.
L’arrière latéral gauche congolais a disputé cette explication où il s’est bien illustré. Il a offert une passe décisive sur le 3ème but des siens à la 56ème minute de jeu pour sa 4ème passe décisive de la saison, lui qui est déjà auteur 4 réalisations. Il realise une bonne saison, lui qui est arrivé en provenance de Birmingham (D2 Angleterre) après connus quelques prêts pour trouver du temps de jeu. Il s’est installé dans cette équipe et les résultats, ce qui est une bonne chose sur le plan mental. Sur le plan collectif, c’est une belle victoire naturellement pour l’équipe dans la lutte pour les barrages au titre qui vont être très serrés. Ils sont entrain de se mettre à l’abri pour éviter les mauvaises surprises au moment du décompte final. Le staff technique abat un travail de qualité et cela se voit sur le terrain avec un pourcentage élevé de bons résultats.
Ils occupent la 4ème position au classement pour le moment avec 40 points et vont croiser la formation de Livingston le samedi 31 janvier pour la prochaine journée.
Michel TOBO
