Japhet Muanza et le Patro Eisden sont allés s’imposer (4-2) sur la pelouse de Molenbeek en match comptant pour la 21ème journée du championnat.
Le défenseur congolais a disputé cette explication et aura réalisé une excellente performance. Il a marqué le 3ème but des siens à la 57ème minute et a délivré une passe décisive à la 84ème minute pour le 4ème but de son équipe. C’est son 1er but et sa 1ère passe décisive de la saison et surtout depuis son arrivée la saison dernière, ce qui va lui faire énormément du bien sur le plan mental. C’est un beau succès pour l’ensemble de l’équipe qui aligne un 2ème succès de suite et un 3ème match sans revers. C’est une bonne chose parce que cela redonne de la confiance au groupe et lui permet de répartir vers l’avant. La 2ème partie de la saison vient de commencer et les équipes n’auront presque plus droit à l’erreur parce qu’il faut commencer à capitaliser les acquis pour éviter des surprises désagréables. Comme d’habitude, le staff technique va prendre des dispositions pour s’assurer que l’équipe sera en forme et donnera tout jusqu’à la fin.
Ils occupent la 5ème place au classement pour l’instant avec 35 points et sont toujours en course pour la montée. Ils seront opposés à la formation de l’Olympic Charleroi le mardi 27 janvier pour la prochaine journée.
Michel TOBO
