Le Fc Saint Eloi Lupopo va croiser la formation du Mouloudia d’Alger (Algérie) en match comptant pour la 3ème journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions.
Les Cheminots de Lubumbashi sont en quête de leur premier succès de la saison dans ce tournoi et l’adversaire devant a la même ambition parce que se trouvant dans la même situation. Les lushois vont tenter de s’appuyer sur ce qu’ils font de bien depuis l’entame de la saison pour renverser le tout récent super champion d’Algérie. Les congolais vont bien depuis un certain moment avec des résultats probants en championnat même si le niveau n’est pas le même. Mais cela permet au groupe d’avoir de la confiance et de faire le plein du sur le plan mental, ce qui est très important pour un groupe dans ces genres de moment. Tout le monde sait ce qu’il a à réaliser tout en sachant que l’adversaire en face n’est pas un enfant de cœur et qu’il réalise un bon championnat également sur le plan local. Il faudra prudent et concentré jusqu’au bout pour éviter les mauvaises surprises connaissant les équipes au nord du Sahara qui sont très résilientes.

L’objectif de cette réception de prendre des points mais surtout éviter la défaite qui risque de plomber le moral du groupe. Les dispositions ont été prises pour que tout se passe dans les meilleures conditions. L’équipe occupe la 4ème et dernière place de son groupe avec seulement un petit point pour l’instant. C’est l’occasion de se relancer bien que l’équipe en face est assez aguerrie également.
Michel TOBO
