Nachon Nsingi rejoint officiellement la formation de la Louvière (D1 Belgique) pour une saison et demi avec une option d’une saison supplémentaire. Il arrive en provenance de l’OH Louvain (D1 Belgique) où il a été formé. Les deux camps se sont séparés à l’amiable.
C’est une bonne nouvelle pour le jeune attaquant congolais qui n’a pas eu énormément de chance cette saison. Il était revenu des deux prêts non fructueux à Dunkerque (D2 France) et Maritimo Funchal (D2 Portugal). Psychologiquement, il été atteint et n’a jamais retrouvé sa forme mais également sa place. Ce transfert va lui faire énormément de bien sur le plan mental pour lui permettre de se relancer en toute quiétude. Mais ce sera à lui maintenant de montrer l’étendue de son talent et son vrai visage, ce qu’il avait l’habitude de montrer quand il était en grosse forme.

Il arrive avec une grosse expérience de 67 matchs de 1ère division avec lui, ce qui lui sera important dans ce groupe qui joue le maintien. Il aura besoin naturellement de l’accompagnement de toute l’équipe pour lui permettre de bien s’intégrer dans l’objectif de donner le meilleur de lui-même sur le terrain.
Michel TOBO
