Yoane Wissa et Newcastle (Angleterre) se sont imposés (3-0) devant la formation du PSV Eindhoven (Pays-Bas) en match comptant pour la 7ème journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions.
L’attaquant international congolais a disputé cette explication et en aura été le grand bonhomme. Il a ouvert la marque pour les siens et a offert une passe décisive qui ont permis à son équipe d’assoir tranquillement ce précieux succès. C’est son 1ère et sa 1ère passe décisive dans cette compétition qu’il dispute pour la 1ère fois de sa carrière. Il a été plébiscité naturellement «Homme du match». C’est pour cette raison qu’il est arrivé au point d’aller au clash avec Brentford. Il est très content bien évidemment au regard de son arrivée et surtout sa blessure en sélection qui lui a fait manquer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et retardée ses débuts.
«C’est quelque chose de spécial que je ne peux décrire franchement. Je travaille dur tous les jours à l’entraînement. Quand je vois ce drapeau et que j’écoute cette musique (l’hymne de la Ligue des Champions), j’avoue que je suis vraiment comblé parce que le chemin était long. Ma famille était là et ma mère, et c’était vraiment un plaisir», a-t-il confié à l’issue de la partie.
Ils occupent la 7ème au classement avec maintenant 13 points, ex aequo avec le Paris Saint Germain (PSG), leur prochain adversaire en déplacement le mercredi 28 janvier.
Michel TOBO
