Nelson Balongo rejoint officiellement la formation de Belisia Bilzen (D3 Belgique) en provenance de Tienen dans le même championnat. La durée et le montant du contrat pas été révélés par les deux parties.
C’est une bonne nouvelle tout de même pour l’ancien attaquant international congolais de moins de 23 ans. C’est une transaction un peu étonnante au regard de sa rapidité. Il était arrivé en début de saison à Tienen après presque une saison au chômage après son départ de Seraing (D2 Belgique). Il était arrivé pour s’installer dans la durée pour se relancer naturellement et visiblement, il a convaincu les dirigeants du Belisia, qui est en course pour la montée, de lui offrir ce contrat. Le joueur formé au Standard de Liège et qui est passé également par Saint Trond, a inscrit 6 buts pour 1 passe décisive en 18 apparitions pour un de 1557 minutes jouées.

L’ancien joueur de Boavista (Portugal) va tenter de garder sa constance surtout en termes des chiffres pour éviter de chuter. Il a été recruté clairement pour donner un coup de pousse au compartiment offensif de cette équipe qui compte sur lui pour apporter cette nouvelle énergie.
Michel TOBO
