Isaac Tshibangu rejoint officiellement la formation de Emirates Club (D2 Emirates Arabes Unis) après son départ de Baniyas (D1 Emirates Arabes Unis) en début de saison.
C’est une bonne nouvelle pour l’attaquant international congolais qui retrouve du service, ce qui est toujours une bonne chose pour un athlète professionnel. Il arrive dans un club qui a besoin de se relancer après une entame de saison assez laborieuse. Le club aura clairement besoin de son expérience, lui qui arrive dans son 3ème club dans ce pays après Al Nasr Dubaï et Baniyas. Il peut se permettre de revendiquer le droit d’avoir suffisamment de connaissances sur le pays où évolue depuis 3 saisons maintenant après ses passages avec la réserve d’Anderlecht (Belgique) et Bandirmaspor (D2 Turquie) où il a côtoyé Rémi Mulumba. L’ancien du TP Mazembe n’aura pas le temps d’adaptation parce que son club joue le maintien au regard de son positionnement actuel.

La saison dernière avec Baniyas avec 26 matchs disputés malheureusement sans avoir inscrit le moindre but, ce qu’il va devoir corrigé dans les meilleurs délais pour éviter de son contrat s’arrêter tenant compte du fait qu’il a été recruté pour renforcer l’attaque de l’équipe qui en a vraiment besoin pour assurer son maintien en fin de saison.
Michel TOBO
