Manassé Kusu est prêté pour une saison au sein de la formation de Orebro (D2 Suède) en provenance de Mjallby, le champion en titre du championnat de Suède de 1ère division. La nouvelle a été annoncée par Orebro sur ses réseaux sociaux.
C’est une bonne nouvelle pour le mileu défensif congolais qui revient en Suède après son périple à Jaro (D1 Finlande) où il était prêté également. N’ayant pas pu s’imposer avec Mjallby lors de son arrivée il y a deux saisons en provenance de Osters pour 135.000 euros jusque 2028, il n’avait que cette solution de prêt pour maintenir la forme. Le joueur formé à Norrkoping (Suède) revient dans un championnat qu’il connaît bien et où il a performé avec Osters, qui lui a valu ce transfert à Mjallby. C’est une bonne occasion pour lui de se ressourcer bien qu’il avait envie de poursuivre du côté de la Finlande où il s’est très bien comporté durant la saison dernière 24 match disputés.
« C’est un sentiment incroyable d’être enfin prêt pour ÖSK. Après ma rencontre avec Enes il y a presque un mois, où il m’a vraiment convaincu du projet, j’ai tout de suite su que c’était le club idéal. Je suis maintenant prêt et très enthousiaste à l’idée de participer à l’avenir d’ÖSK », a-t-il déclaré.
Le joueur arrive avec beaucoup d’ambitions dans l’optique de faire démentir ce qui est dit sur lui et de faire prévaloir toutes ses qualités pour lesquelles il a recruté par Mjallby dans l’optique de jouer sa chance à l’issue de ce prêt.
Michel TOBO
