Beryly Lubala et Stevenage sont allés s’incliner (1-2) sur le terrain de Cardiff en match comptant pour la 23ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a disputé cette explication qui aura été très compliquée dans la gestion. Mais malgré le revers, l’ancien joueur de Blackpool s’est bien distingué en offrant la passe décisive sur l’unique but des siens à la 57ème minute sur l’ouverture score. C’est sa 1ère passe décisive de la saison, lui qui a déjà inscrit un but pour le moment. Mais ils vont perdre le fil en encaissant deux buts qui vont faire basculer cette rencontre. C’est un mauvais résultat bien évidemment pour l’équipe mais il faudra se reconcentrer pour le reste de la saison. Ils n’ont gagné qu’un seul de leurs 5 dernières rencontres, ce qui prouve qu’ils sont un peu en difficulté depuis quelques matchs. C’est la dernière ligne droite qui vient de s’amorcer avec l’entame de la dernière moitié du championnat où les points vont valoir cher comme c’est souvent le cas en Angleterre avec une saison à plus 40 matchs.
Ils occupent la 7ème place au classement avec 36 points et vont se mesurer à la formation de Plymouth Argyle de Bali Mumba. Ce sera le le jeudi 1er janvier 2026 pour la prochaine journée.
Michel TOBO
