• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»CAN 2025 : Court mais précieux succès des Léopards d’entrée
Actualité

CAN 2025 : Court mais précieux succès des Léopards d’entrée

FOOT.CDBy FOOT.CD23 décembre 2025Updated:23 décembre 2025Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Pour leur entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, les Léopards de la RDC ont dominé les Guépards du Bénin (1-0), ce mardi 23 décembre au stade Al Médina, Rabat, à l’occasion de la première journée du groupe D.

Mission remplie pour les congolais, placés parmi les favoris de cette compétition. Chancel Mbemba et ses coéquipiers avaient pour objectif de remporter la victoire dès leur entrée et de confirmer leur excellente performance lors des barrages des éliminatoires pour la Coupe du Monde.

Dominateurs dès le début, les Congolais ont rapidement donné le ton dans cette rencontre après avoir joué un quart d’heure de jeu. C’est grâce à un superbe centre d’Arrhur Masuaku que Theo Bongonda a ouvert le score (17′). Le score restera tel jusqu’à la pause, même si le Bénin s’est réveillé à la dernière minute de la première période.

Au retour des vestiaires, l’attaquant congolais du Real Betis pensait doubler la mise mais après vérification de la VAR, le but a été refusé pour une position de hors-jeu de Mbuku au départ de l’action. Le match s’est ensuite tendu, où les Béninois ont essayé de réagir pour revenir au score, mais cela n’a pas abouti jusqu’au coup de sifflet final.

La RDC entame ainsi cette prestigieuse compétition africaine des nations avec trois points précieux et prend progressivement la tête du groupe D, en attendant l’autre rencontre entre le Sénégal et le Botswana, ce mardi dans la soirée.

Pour leur prochain match, les Léopards seront confrontés aux Lions la Téranga du Sénégal. Ce sera le samedi 27 décembre à 17 heures locales.

Fiston MOKILI

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

CAN 2025 : « On est un peu frustré par le contenu mais on est restés solides et surtout de commencer sur une victoire » (Samuel Moutoussamy)

23 décembre 2025

CAN 2025 : « Vous ne pouvez pas jouer les mêmes matchs que nous avons fait contre le Cameroun et le Nigeria mais le reste nous allons gérer » (Théo Bongonda)

23 décembre 2025

CAN 2025: «L’état d’esprit sera le même que celui affiché lors des barrages continentaux de la FIFA» (Sébastien Desabre)

22 décembre 2025

D2 Belgique: Des regrets pour Keres Masangu, Japhet Muanza et le Patro Eisden

22 décembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.