Nathan Bitumazala et Merveille Bope ainsi que leur club, Eupen, ont concédé le nul (2-2) devant la formation l’Olympic Charleroi en match comptant pour la 19ème journée du championnat.
Hormis Merveille Bope qui est resté sur le banc, son jeune frère a fait sa montée en seconde période s’est montré efficace en égalisant pour les siens à 4 minutes du terme. C’est son 2ème but en championnat et le 3ème, toutes compétitions confondues, après celui inscrit en Coupe. Ils ont été pressés dès l’entame mais n’ont pas réussi à prendre les commandes de la partie. Ils ont couru derrière le score durant tout le match mais heureusement pour eux qu’ils ont réussi à réagir comme il se devait. Au regard des circonstances, c’est un bon point pris par l’ensemble du groupe qui va poursuivre sa quête pour la montée. Ils sont assez bien placés pour le moment mais vont devoir faire attention pour éviter les mauvaises surprises qui peuvent toujours subvenir lors d’une saison.
Ils occupent la 5ème position pour l’instant au classement avec 30 points, ce qui est une bonne, et vont affronter la formation de Beveren le samedi 17 janvier après la trêve hivernale.
Michel TOBO
