Chance Ba-Muaka Simakala et le Araz Araz-Naxçıvan se sont imposés (2-0) devant la formation de Shamakhi en match comptant pour la 16ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a pris part à cette rencontre où ils ont eu un peu de mal surtout en première période où l’équipe adverse leur a posé quelques soucis. Mais heureusement pour eux, ils sont revenus avec de bonnes intentions en 2ème période en prenant rapidement l’avantage, ce qui leur a permis de bien contrôler la suite de la partie et de tout mettre à leur profit. C’est un beau succès qui leur permet de se relancer après le revers lors de la précédente journée. Ils vont essayer de reprendre leur marche vers l’avant afin de garder la dynamique vers le haut du tableau, ce qui est essentiel dans l’optique de chercher les places européennes pour la saison prochaine. Mais il reste bien évidemment du travail à faire et le staff technique doit redoubler d’efforts pour maintenir l’équipe en rythme.
Ils occupent la 6ème place au classement avec 26 points pour le moment et vont croiser la formation de Imisli le samedi 24 janvier après la trêve hivernale. Ils vont se reposer un peu avant de reprendre la lutte vers leur objectif.
Michel TOBO
