Chris Lokesa (n°14 sur la photo) et Waalwijk (1ère division) sont allés s’imposer très largement (9-0) devant la formation du HSC 21 Haaksbergen (4ème division) en match comptant les 16èmes de finale de la Coupe nationale.
Le jeune ailier congolais a disputé cette explication où il s’est très bien comporté en ayant obtenu une note de 10 sur 10, ce qui est très rare. Il a ébloui cette rencontre en inscrivant 2 buts et offrant 2 passes décisives. Ce sont ses deux premiers buts ainsi que ses 2ème et 3ème passe décisive de la saison ramenant son 4 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues en 16 apparitions pour le moment. Ce sont de très bons chiffres sur le plan personnel, ce qui va lui redonner de la confiance pour le reste de la saison. Sur le plan collectif, c’est un bon résultat qui permet à l’équipe d’avoir un peu répit après avoir concédé trois revers de suite. Cela leur permet de se reprendre avant d’aller tenter de stabiliser la situation.
En attendant de connaître leurs adversaires pour les 8èmes de finale, ils vont disputer un dernier match avant la trêve hivernale. Ce sera le lundi 22 décembre avec la réception de l’Ajax Amsterdam.
Michel TOBO
