Vincent Ulundu a été prolongé d’une saison supplémentaire au sein de la formation de Ilves Tempere (D1 Finlande). Le club a levé l’option du joueur comme stipulait dans son contrat. La nouvelle a été annoncée par le club sur ses réseaux sociaux.
C’est la récompense naturelle d’une saison aboutie pour le jeune ailier congolais (20 ans) qui a donné satisfaction lors de ses deux premières saisons dans l’équipe. Il a été d’un apport assez considérable et il le sera encore bien évidemment pour la saison prochaine.

« La saison de Vincent s’est déroulée en deux temps. Après une préparation intense, des blessures ont perturbé son parcours en championnat. Malgré cela, il a su démontrer son talent sur l’aile lors de matchs de championnat et de rencontres européennes », avait déclaré le directeur sportif Miika Takkula qui a quitté le club depuis pour une nouvelle aventure du côté de l’AIK Solna (D1 Suède).
La saison dernière, le joueur formé à Honka (Finlande) et qui a été propulsé directement dans l’élite, a disputé 22 matchs pour 1 but et 3 passes décisive, toutes compétitions confondues.
Michel TOBO
