Pelly-Ruddock Mpanzu et Elias Kachunga ainsi que leur club, Cambridge United, sont allés s’imposer aux tirs au but (5-4) sur le terrain de Stockport County en match comptant pour le 2ème tour de la FA Cup, la Coupe nationale. Le score était de zéro but partout (0-0) à l’issue du temps réglementaire.
Les deux internationaux congolais ont pris part à cette explication qui aura été très disputée jusqu’au bout. Les défenses ont tenu le coup dans une rencontre qui pouvait basculer d’un côté comme d’un autre. Les deux équipes ont joué avec beaucoup de sagesse surtout dans les dernières minutes quand il fallait conserver la marque pour éviter de se faire surprendre dans les ultimes. N’ayant pas arrivé à se séparer, il fallait naturellement recourir à la fatidique épreuve des tirs au but pour départager. Comme d’habitude, il fallait être très réaliste pour éviter tous les pièges possibles. Et dans ce jeu, Ce sont les deux congolais et leur club qui ont été les plus adroits pour s’imposer. C’est une belle qualification qui peut se savourer au regard des circonstances de son obtention. Toute l’équipe peut être fière de ce qu’elle a accompli lors de cette explication mais que le travail doit continuer parce que la saison est encore longue.
En attendant leur adversaire le 3ème tour, ils vont revenir en championnat pour le compte de la 19ème journée avec la réception de Chesterfield. Ce sera le mardi 9 décembre.
Michel TOBO
