Dan Nlundulu et St Mirren sont allés prendre un point (3-3) sur le terrain de Aberdeen en match comptant pour la 15ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a fait son apparition en 2ème période de cette explication qui aura été très prolifique comme le montre le score. Tout s’est joué lors de la seconde mi-temps où tous les 6 buts ont été inscrits. Ils ont mené (2-0) avant de se faire reprendre et dépasser (2-3) pour aller chercher l’égalisation dans les toutes dernières minutes de la partie (90’+9). Ils sauvent les meubles et évitent un 7ème revers en 8 matchs. C’est un bon résultat au vu des circonstances qui leur permet de respirer un peu. Ils sont très mal au point depuis l’entame du championnat et ils vont devoir s’activer pour se remettre sur les rails dans les meilleurs délais. Ils ont encore le temps pour se rattraper mais il leur faudra une certaine régularité en termes de bon résultats. C’est encore faisable et le staff technique va devoir retoucher beaucoup de choses pour que l’équipe se remette sur pied. Le congolais est arrivé cette saison pour se relancer après des passages par plusieurs équipes. Il n’est pas encore en réussite comme il se doit.
Ils occupent la 11ème position sur 12 pour le moment avec 11 points et seront en face de la formation de Dundee United le samedi 6 décembre dans l’optique de se reprendre et de repartir vers l’avant.
Michel TOBO
