Paul Ngongo et Aalesund se sont inclinés (4-5) après prolongations, devant la formation de Kongsvinger en match comptant pour la finale des barrages d’accession en 1ère division. Le score était de 4 buts partout (4-4) à l’issue du temps réglementaires
L’attaquant congolais a disputé cette explication qui aura très intense et les deux équipes ont tout donné sur la pelouse. Le public qui a fait le déplacement en a eu pour son argent dans une rencontre spectaculaire. Le congolais s’est très bien comporté avec un doublé même cela n’a pas servi à grand chose. Ce sont 10ème et 11ème buts en championnat, ce qui lui fait un total de 13 buts, toutes compétitions confondues, pour le moment parce qu’il reste encore deux matchs à disputer avant de clore la saison. Ils peuvent avoir des regrets parce qu’ils ont mené (4-2) avant de se faire rejoindre par des erreurs de concentration. Ils gagnaient ce match, ils auraient accéder à l’élite. Mais maintenant, ils vont devoir croiser le 14ème de la 1ère division pour se disputer la dernière place. En cas de succès, ils vont monter et s’ils perdent, ils vont rester en 2ème division une saison de plus.
Les deux rendez-vous sont pris pour le dimanche 7 décembre pour le match aller à Bryne de Christian Landu et le retour aura lieu le jeudi 11 décembre à Aalesund.
Michel TOBO
