Paul Nsio s’habitue de plus en plus dans sa nouvelle équipe, Raith Rovers (D2 Écosse), depuis son arrivée. Il est prêté par les Glasgow Rangers (D2 Écosse) où il joue avec l’équipe réserve depuis 2022.
Le jeune milieu défensif congolais (19 ans) s’est très bien adapté dans son nouvel environnement, ce qui est une bonne chose pour lui. Comme tous les joueurs de son âge, il est venu pour acquérir de l’expérience et du temps de jeu qui lui permettront de se faire connaître davantage. Il arrive dans une équipe où le cadre lui ai donné pour son développement. C’est son premier prêt de sa carrière qui pourra peut-être en appelé d’autres mais pour le moment, il a pour objectif de consolider sa place au sein de cette équipe où ses performances feront peut-être réfléchir les dirigeants de Rangers de le prolonger ou de lui trouver un bon club où il va démarrer réellement sa carrière. Il est jeune et il a encore cette envie de tout donner sur le terrain au vu de son âge. Il donne satisfaction pour le moment et ce sera à lui de maintenir le rythme jusqu’à l’issue de la saison.

Depuis son arrivée, l’ancien joueur de Lambeth Tigers (Angleterre) a déjà disputé 5 matchs, toutes compétitions confondues pour un total de 412 minutes pour le moment, ce qui va augmenter bien évidemment au fur et à mesurer que ses performances seront appréciées de son équipe d’encadrement.
Michel TOBO
