Béni Baningime va manquer les deux prochaines journées du championnat avec son équipe, Hearts (D1 Écosse). Il est blessé aux ischio-jambiers et sera indisponible jusque le 19 décembre, date supposée d’un possible.
C’est un coup dur pour l’équipe parce qu’il était en pleine constance au regard de ses statistiques qui sont très satisfaisantes depuis l’entame de la saison. Il fait partie des éléments essentiels de son équipe avec un volume de jeu assez remarquable et son absence risque de se faire sentir comme le souligne la presse locale depuis quelques journées. Il sera remplacé, certes, mais il n’est pas évident que son remplaçant donne ce que le joueur formé à Everton (D1 Angleterre) a l’habitude d’offrir en terme de rendement sur le plan de la qualité technique. Mais, ils vont devoir s’y faire pour tenter de maintenir la cadence le temps du retour du congolais.
« Je pense qu’il serait négligent, voire erroné, de notre part de ne pas examiner cette question beaucoup plus en profondeur. Les blessures musculaires, surtout chez les joueurs qui ont des contractions musculaires très rapides et un physique aussi athlétique», a confié Derek McInnes, l’entraîneur du club parlant des blessures musculaires de ses joueurs qui sont au nombre de 3.
Pour le moment, le joueur a disputé 12 matchs pour un total de 978 minutes jouées pour 89% de passes réussies, 79% de longues balles réussies, 86% de dribbles réussis, 31 tacles réussis, 48 duels gagnés soit 74%/.
Michel TOBO
