Gabriel Mutombo et Ratchaburi (Thaïlande) se sont imposés (2-0) devant la formation de Nam Dinh (Vietnam) de Chadrack Akolo et Arnaud Lusamba (pas qualifiés pour ce match) en match comptant pour la 5ème et avant-dernière journée de la phase des groupes de la Ligue Asiatique des Champions (Groupe 2).

Le défenseur central congolais a pris part à cette explication où ils ont composté leur billet pour le 2ème tour de ce tournoi. C’était un match important devant le concurrent direct pour la 2ème place, qualificative pour le prochain tour. Ils ont réalisé un match costaud devant un adversaire qui est venu chercher sa qualification également. Ce dernier avait besoin d’un succès pour se qualifier mais il y a devant une équipe qui jouait à domicile et qui a eu l’appui de son public comme il se devait. Après une entame difficile, les Congolais et ses coéquipiers ont réussi une remontée remarquable qui leur permet d’assurer leur place pour la suite de la compétition. À l’heure actuelle, ils ne peuvent plus être rejoints bien qu’il reste une dernière journée à disputer après avoir assuré une différence de buts très importante.

Ils prennent la 2ème place avec 9 points avec une différence de buts de plus 9 alors que leur adversaire du jour compte 6 points avec une différence de buts moins de 2. Pour se qualifier, ils vont devoir inscrire 12 buts à zéro et espérer une défaite de Ratchaburi qui va croiser la formation de Gamba Osaka (Japon), le leader du groupe qui a déjà sa qualification depuis la 4ème journée. Ce sera le jeudi 11 décembre.
Michel TOBO
