Paul Ngongo et Aalesund se sont imposés (3-1), après prolongations, devant la formation de Egersund en match comptant pour les demi-finales des barrages à l’accession en 1ère division. Le score était d’un but partout (1-1) à l’issue du temps réglementaire.
L’attaquant congolais a disputé cette explication où ils sont allés chercher cette qualification. Ils ont été cueillis à froid par l’équipe adverse dès la 8ème minute avec l’ouverture du score. Ils ont dû pousser pour enfin obtenir l’égalisation dans les ultimes minutes du terme (90’+2) dans une ambiance de folie au Color Line Stadion devant près de 10.000 spectateurs qui ont fait le déplacement pour soutenir leur équipe. Tout s’est joué en prolongations où ils ont été plus décisifs en marquant les deux autres réalisations qui vont leur assurer cette qualification. C’était presque inespéré mais il a fallu l’abnégation de l’ensemble du groupe pour aller chercher ce gros match. Ce résultat prouve à suffisance qu’ils ont de la ressource et qu’ils croient fermement à cette montée pour laquelle ils se battent depuis l’entame de la saison.
Pour la finale, ils vont retrouver la formation de Kongsvinger pour une place dans l’élite. Ce le dimanche 30 novembre en déplacement sur le terrain de l’équipe adverse. Ils auront besoin de l’ensemble de leurs supporters pour les pousser vers la montée.
Michel TOBO
