David Tutonda et Rochdale se sont imposés (1-0) devant les moins de 21 ans de Everton en match comptant pour la 4ème journée de la National League Cup, compétition opposant les équipes de la 5ème division anglaise aux moins de 21 ans des équipes de Premier League et de la Championship en Angleterre.
L’arrière latéral gauche congolais a tenu son poste sur son flanc dans un match équilibré où l’équipe la plus réaliste a fini par l’emporter. Après une première période assez terne, la situation s’est décantée à la 51ème où Rochdale va inscrire ce précieux but qui va lui offrir cet important succès dans la course pour les deux places qualificatives pour les Play Off. Il reste encore 3 matchs à disputer où ils peuvent se mettre d’aller chercher la qualification. Ils sont plus ou moins en forme depuis quelques sorties et n’ont perdu que deux de leurs 6 dernières rencontres, ce qui peut les motiver à redoubler d’efforts pour le reste de la saison sur tous les tableaux bien que l’objectif principal reste le championnat où ils font la course en tête pour le moment avec 43 points, ex aequo avec Carlisle United bien que les écarts ne sont pas assez importants.
Ils occupent la 3ème position de ce groupe à 8 clubs avec 9 points et vont continuer à se préparer pour la prochaine journée. En attendant, ils vont reprendre avec le championnat avec la réception de Eastleigh le samedi 29 novembre pour le compte de la 21ème journée.
Michel TOBO
