Beryly Lubala (photo à la Une) et Stevenage sont allés s’imposer (1-0) sur la pelouse de Peterborough de Peter Kioso en match en retard comptant pour la 12ème journée du championnat.
Les deux congolais ont pris part à cette rencontre qui aura été assez disputée comme le montre le score. Ils ont pris l’avantage à la 21ème minute sur penalty et ont bien résisté aux assauts adverses. C’est un succès important pour Beryly Lubala et ses coéquipiers qui leur permet de conforter leur place de leader. De l’autre côté, c’est un arrêt alors que l’équipe était sur une bonne série de 3 matchs sans revers en championnat et 4, toutes compétitions confondues avec notamment 4 succès de rang. C’est la raison pour laquelle la rencontre était serrée parce que les deux équipes ont montré de bonnes choses mais c’est la plus réaliste qui a fini par l’emporter. Peter Kioso et ses coéquipiers ont appris la leçon qu’ils vont tenter de corriger pour le prochain rendez-vous pour repartir sur de bonnes bases.
Au classement pour l’instant, Stevenage occupe la 1ère position avec 30 points avec notamment 2 matchs de moins tandis que Peterborough est 21ème avec 16 points et 1 match en moins. Pour la prochaine journée, Stevenage sera aux prises avec la formation de Wigan tandis que Peterborough sera devant Doncaster Rover. Ce sera le samedi 29 novembre.
Michel TOBO
