Kerès Masangu (n° 6 sur la photo) et le Patro Eisden se sont imposés (1-0) devant la formation de Molenbeek en match comptant pour la 14ème journée du championnat.
A l’absence de son compatriote Japhet Muanza, Kerès Masangu a tenu son poste sans trop de mal dans une rencontre assez mouvementée où ils sont allés chercher ce précieux succès. L’équipe adverse a opposé une forte résistance mais il fallait être réaliste et ce que l’équipe a fait en marquant sur l’une de leurs rares opportunités à la 81ème minute. C’est un succès qui leur fait du bien évidemment au regard du contexte et de la dureté de la partie devant un adversaire qui a tout donné également. Ils étaient sur une mauvaise série de 4 matchs succès soit deux nuls et autant de revers. C’est une bonne choses pour la confiance pour leur permettre de repartir avec beaucoup de conviction pour la suite de la saison qui va être longue.
Ils occupent la 5ème position au classement avec 21 points pour le moment et vont se mesurer avec la réserve de la Gantoise le samedi 29 novembre pour la prochaine journée où ils vont essayer d’aligner un autre succès.
Michel TOBO
