Rodney Kongolo et Emmen ont concédé le nul (1-1) devant le Roda JC Kerkrade en match comptant pour la 16ème journée du championnat.
Le défenseur central congolais a disputé cette explication devant son ancien club. Les deux équipes se sont données coup pour coup dans une rencontre assez mouvementée mais qui n’a pas réussi à trouver de vainqueur. Jouant à domicile, ils se devaient de mettre un peu plus de pression pour tenter de contraindre l’adversaire mais c’est une belle équipe qui se dressait devant eux et qui fait surtout une bonne entame de saison au regard de son positionnement sur le plan comptable pour le moment. Autant dire que c’est un bon point au vu des circonstances et du contexte, ce qui leur permet d’enchaîner un 5ème match de suite sans revers. Il y a encore bien évidemment du travail à faire pour essayer de se positionner en ordre utile pour aller chercher les Play Off à la montée, ce qui est encore faisable à l’heure actuelle.
Ils occupent la 9ème position au classement avec 22 points et vont croiser la réserve d’Utrecht lors de la prochaine journée le vendredi 28 novembre où ils vont tenter de revenir au succès et continuer leur belle lancée.
Michel TOBO
